Actualités

Sportifs professionnels : exigez pour votre patrimoine une gestion de haut niveau !

Alors que la Coupe du Monde de football bat son plein, Perennity s’est penchée sur la question de la gestion de patrimoine adressée aux sportifs professionnels et sur ses spécificités. Comme chacun le sait, la carrière d’un athlète de haut niveau, d’une durée moyenne de 10 à 12 ans, est beaucoup plus courte que celle d’un salarié du secteur privé. L’histoire est, hélas, jonchée de récits de sportifs « couverts d’or » au zénith de leur carrière et confrontés aux lendemains qui déchantent une fois celle-ci achevée.

Les raisons pouvant expliquer ces déboires sont, certes, multiples, elles puisent néanmoins leur origine en un mal unique : le conseil. Combien de champions ont-ils, en effet, payé au prix fort l’absence de conseil ou, pire encore, la piètre qualité de conseils délivrés par de pseudos gestionnaires de patrimoine quand il ne s’agissait pas directement de l’entourage du sportif lui-même ? Même si de réels progrès semblent s’être dessinés depuis quelques années, sous l’impulsion d’anciens athlètes passés de l’autre côté du décor et reconvertis dans la gestion de carrières, force est de constater que l’univers du sport professionnel reste encore, à ce jour, divisé en deux camps : les cigales, contributrices émérites au soutien actif des PIB qu’elles visitent tout au long de leur carrière par l’achat de puissants bolides, de joaillerie ou de voyages mirifiques. Et les fourmis, élevées au culte de la prévoyance qui, par des décisions en apparence mûrement réfléchies (projets immobiliers, souscriptions PEA, assurances vie,…) pensent avoir fait les choix les plus judicieux pour se prémunir de cruelles déconvenues une fois leur fin de carrière survenue…

Parce que chaque situation est unique, le savoir-faire de Perennity l’est aussi. Voilà pourquoi nous avons choisi de mettre à disposition de notre clientèle sportive une offre dédiée, basée sur une triple promesse :

  • Ecoute : parce que pour bien conseiller, il faut comprendre de manière innée, nous attachons une importance toute particulière à la manière d’appréhender la problématique de notre client.
  • Sensibilisation : Réserve fiscale (nécessité de provisionner 45% du revenu annuel quand celui-ci dépasse 153 783 euros), vision à long terme, prévoyance, capacité d’emprunt… autant de termes devant être portés à la connaissance d’une clientèle peu rompue à de tels mécanismes.
  • Conseil : inscrit dans l’ADN de notre maison depuis sa création, la qualité des préconisations que nous délivrons chaque jour à celles et ceux qui nous accordent leur confiance constitue pour nous le fond baptismal de notre vocation.

Perennity, pour que les cigales deviennent enfin fourmis.