Accueil » Réduire ma fiscalité
L’impôt sur le revenu ou IR est calculé sur la base de la rémunération issue de votre travail et de vos pensions éventuelles. Pour que les particuliers accèdent à une réduction sur l’IR, l’État a mis en place plusieurs dispositifs de défiscalisation. Le principe consiste à investir dans des fonds à risques afin de soutenir le développement des PME et des entreprises locales.
2 façons de réduire votre fiscalité :
“Pour vous apporter le meilleur conseil, Perennity travaille avec les principaux acteurs du marché de la défiscalisation. Pour les sujets les plus techniques, nous faisons également appel à des avocats fiscalistes.”
Le Plan Epargne Retraite, ou PER. Solution incontournable, éligible à tous les statuts (salariés, non-salariés, fonctionnaires), il apporte une déduction fiscale – réduction de l’assiette imposable – et permet une capitalisation pour la retraite, avec une possibilité de sortie totale en capital ou bien en rente viagère.
Perennity sélectionne les meilleurs PER, sans frais d’entrée et une gestion financière de toute première qualité donnant accès à toutes les options de gestions et tous les types de supports : des mandats de gestion par les sociétés les plus reconnues, une garantie du capital au terme, un accès à des supports immobiliers dans les allocations, des ETF…
La loi Girardin constitue une opportunité attractive de réaliser des économies d’impôt. Le principe consiste à investir dans des sociétés d’outre-mer, mais les montages sont assez compliqués. Pour maximiser mais surtout sécuriser les gains, le mieux est de demander conseil auprès d’un expert en optimisation fiscale du particulier comme Perennity.
L’investissement en entreprise consiste à souscrire directement ou via un holding au capital d’une petite ou moyenne entreprise. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 18 % du versement dans la limite de 50000 € par personne. De même, investir sur des fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) ou des fonds d’investissement de proximité (FIP) offre une réduction fiscale d’une valeur équivalente à 18 % de la somme placée avec une limite de 12000 € par contribuable. Les plus-values sont exonérées d’IR.