Accueil » Construire mon patrimoine
La constitution d’un patrimoine est possible en partant de rien. L’immobilier est pour cela la meilleure stratégie, en absence de liquidités à placer. Il est possible également de constituer un patrimoine sans liquidités au départ, mais ce sera plus long. L’immobilier locatif bénéficie d’un financement en partie par un tiers (le locataire), ce qui dope le taux de rentabilité interne de l’opération.
L’immobilier permet donc de construire un patrimoine, qui servira à la retraite ou à aider ses enfants ou plus largement à gagner en indépendance financière.
Les stratégies d’investissement peuvent aussi servir à transmettre davantage à ses enfants et, pour bien optimiser cela, il est préférable d’y réfléchir avant d’investir. L’ingénierie patrimoniale prend tout son sens à cette étape.
Nous bénéficions d’un écosystème composé de notaires, d’agents immobiliers, de marchands de biens, de clients vendeurs, etc. qui nous permet d’aider nos clients à saisir les meilleures opportunités. Nous vous aidons à :
“ Tout le secret d’une épargne optimisée réside dans l’alchimie parfaite entre placement judicieux et fiscalité adaptée. Pour cela, nous pouvons vous guider au quotidien dans vos démarches. Avec Perennity, bienvenue dans votre patrimoine ! ”
Nous avons tous des objectifs de vie à court, moyen et long terme à atteindre (devenir propriétaire, protéger ses proches, préparer sa retraite, transmettre son patrimoine de son vivant, optimiser l’impact de la fiscalité, créer une entreprise…). Et peu importe leur nature et leur envergure, leur réalisation nécessite le plus souvent la mise en œuvre de moyens financiers considérables, résultats d’une gestion intelligente de son patrimoine.
Établir une stratégie patrimoniale est l’une des solutions qui s’imposent pour maximiser vos chances de réaliser vos projets de vie dans les meilleures conditions. Cela vous aidera à déterminer l’ensemble des actions d’ingénierie patrimoniale à mettre en œuvre dans le temps.
Définir une stratégie patrimoniale vous offre également la possibilité de vous projeter dans le temps, d’identifier vos objectifs avec le plus de précision possible et d’adapter ces derniers en fonction de l’évolution de votre situation professionnelle ou familiale.
Il est important de noter que la définition d’une stratégie patrimoniale n’est pas seulement nécessaire pour ceux qui possèdent un patrimoine conséquent. Dans les années à venir, les retraites diminueront progressivement. Pour éviter les désagréments que cela pourrait engendrer, il est nécessaire de se préparer sa retraite en exploitant au mieux ses revenus et ses différents actifs. De plus, plus vous vous y prenez tôt, plus il sera possible d’envisager votre avenir plus sereinement.
La première étape consiste à faire un bilan patrimonial et à analyser la situation du client. L’objectif est de réunir diverses informations :
Une fois ces différentes informations réunies, il faut déterminer ensemble les objectifs à réaliser (création de revenus complémentaires, développement et restructuration du patrimoine immobilier, préparation de la succession, optimisation fiscale…). Les objectifs choisis peuvent être très nombreux. Le conseiller en stratégie patrimoniale Perennity est là pour vous aider à déterminer les objectifs patrimoniaux réalistes et adaptés à votre situation.
Les objectifs choisis varieront souvent suivant l’âge du client :
Une fois que nous aurons trouvé les différentes solutions possibles, nous dresserons un rapport de préconisations que vous analyserez. Ce document récapitule votre situation patrimoniale et décrit les différentes solutions que le spécialiste en conseil en stratégie patrimoniale estime être les plus pertinentes.
La prochaine étape consistera à mettre en place et à suivre l’exécution des solutions que vous aurez choisies. La mise en place dépendra également de la conjoncture. Votre conseiller Perennity veillera autant que possible à se positionner au moment de points d’entrée stratégique (baisse du niveau sur les marchés financiers, recul du prix de l’immobilier…).