Haut

Cabinet de gestion de patrimoine international

Peu importe le pays où vous vous trouvez, la gestion de votre avenir se décide maintenant. Nombreux sont les placements qui s’offrent à vous, mais votre choix demande une réflexion. Pour bien choisir son conseiller patrimonial, Perennity est un excellent conseil. C’est un cabinet de conseil en gestion du patrimoine.

Le cas des expatriés
Depuis un certain temps, vous vous posez la question : comment vous allez gérer votre patrimoine ? Votre épargne n’est autre que le reste de votre revenu non consommé. D’une manière générale, les expatriés s’absentent de l’hexagone en moyenne pour 4 à 5 ans voire plus. Ces personnes ne résidant pas en France peuvent être assujetties à des règles fiscales générales et particulières, cela en fonction des conventions fiscales internationales conclues entre les 2 pays. En tant qu’expatriés, vous avez peu d’impôts à payer, cependant votre retraite ne sera pas énorme. Votre revenu dort dans les organismes bancaires sans que ce placement ne vous rapporte pas assez. Perennity, un cabinet de gestion de patrimoine international, se charge de vous orienter dans le bon choix. Notre tâche consiste à vous conseiller de la manière la plus rentable possible pour gérer vos revenus et vos biens.

Une des solutions possibles que le cabinet de gestion de patrimoine des expatriés suggère, dans la gestion de ce revenu, serait de faire appel aux placements financiers. Ces conventions existent pour éviter aux expatriés une double imposition. Le choix qui pourrait s’opérer sera les placements financiers tels que l’assurance vie ou le placement non côté ou encore dans l’immobilier.

L’investissement financier concerne les placements côtés ou non côtés ainsi que tous types de contrat d’épargne sans les livrets bancaires. Dans notre fonction de conseil en gestion de patrimoine immobilier, Perennity vous orientera vers le bon choix.

Pour l’immobilier, vous aurez le choix entre le SCPI de bureaux, nue-propriété et immobilier classique. L'acronyme SCPI signifie Société Civile de Placement Immobilier. En tant que spécialiste en fiscalité, Perennity suggère les solutions de réduction d’impôt à rendement garanti tel que le PERP et le FIP.

Le PERP
Le plan d'épargne retraite populaire (Perp) est un produit d'épargne qui se caractérise par sa longue durée. À la retraite, vous pourrez obtenir un revenu supplémentaire. Il a comme caractéristique d’être constant. Ce plan d’épargne favorise le reversement du capital sous forme d’une rente à vie. Outre cette rente à vie, le plan d'épargne retraite populaire a la possibilité de se faire rembourser à hauteur de 20% du montant du capital investi.

Avec ce plan d’épargne cumulé, vous aurez la possibilité de faire l’acquisition d’une première résidence.

Comment souscrire à cette épargne ? Pour souscrire à cette épargne, on s’adresse directement aux organismes bancaires, aux compagnies d’assurance ou encore aux organismes de prévoyance ainsi qu’aux mutualités. Voici les conditions de souscription d’un Perp :

1\ Pas de condition d'âge spécifique, même si la personne exerce toujours une activité.
2\Le Perp est l’équivalent d’un contrat d'assurance-vie. Il existe de ce fait 3 types de contrats possibles :

  • Acquisition sous forme de rente viagère différée
  • Constitution d'une épargne convertie en unités ou points de rente
  • Constitution d'un capital converti en rente viagère
Les devoirs des organismes de placement vis-à-vis des leurs nouveaux souscripteurs :
  • Informer régulièrement le souscripteur de l'évolution de son compte
  • Informer annuellement le souscripteur sur le montant des frais éventuellement prélevés
  • Donner une estimation de la rente viagère qu'il devra verser à l'assuré
  • Aviser toutes les conditions de transfert de son contrat.

Le FIP
Le FIP, connu sous le nom de Fonds d’investissement de Proximité fonctionne de la manière suivante : il doit tenir compte de la dynamique des PME qui n’ont aucun lien avec la bourse.

Quels sont les avantages du FIP?
Le FIP donne droit aux avantages fiscaux à condition que les parts engagées dans le FIP y restent pour au moins 5 ans. Le FIP est la solution la plus simple afin de réduire son impôt sur le revenu ou sur la fortune.

Perennity, en tant que gestionnaire de patrimoine indépendant, se charge de vous trouver le meilleur placement possible.