Haut

Conseil en gestion de patrimoine

Il n’est toujours pas facile de gérer ses biens et avoirs. C’est pourquoi il faut solliciter l’expertise d’un spécialiste en conseil en gestion de patrimoine. Connu dans le milieu par la qualité de ses services, Perennity propose des solutions fiables, en adéquation avec vos soucis et objectifs.

Les principes de la gestion de patrimoine
La gestion de patrimoine est réalisée en trois étapes :

  • L’évaluation du patrimoinede la personne se fait à travers un bilan patrimonial. Le gestionnaire de patrimoine prend en compte quelques critères comme la situation professionnelle, la situation économique (actif financier, biens immobiliers, etc.) et la situation familiale.
  • L’établissement du profilde la personne est la deuxième étape de la gestion de patrimoine. Il s’agit de définir son aversion au risque et la rentabilité souhaitée. Le spécialiste détermine ses objectifs à court et à long terme.
  • Puis la gestion et le placement du capital selon les caractéristiques du patrimoine et le profil de la personne. Le but est d’optimiser la rentabilité du patrimoine, la minimisation des risques, la transmission du patrimoine et les flux financiers pour assurer ses susceptibles dépenses.

Les attributions d’un conseiller en gestion de patrimoine
Le principal rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant est d’aider les particuliers dans l’établissement de leur stratégie patrimoniale. On peut faire appel à ses services en diverses circonstances : achat d’un bien immobilier, souscription à une assurance, investissement en bourse, etc. En aucun cas, il ne faut pas confondre le métier du conseiller en gestion de patrimoine avec celui du courtier. Il agit en premier lieu en qualité d’accompagnateur. Pourtant, il dispose des qualifications et compétences nécessaires pour prendre des décisions en cas de besoin. Ses services vont de l’expertise juridique à l’expertise financière. Effectivement, il guide et éclaire chaque client en lui apportant des solutions dans divers domaines tels que :

  • La protection de famille
  • La fiscalité
  • Le droit de famille
  • La retraite, la constitution de richesse ...

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir son conseiller patrimonial demande beaucoup de minutie. Il est à préciser que sa mission est de faire fructifier les économies, que ce soit sur le long ou le court terme. Voicialors quelques points à voir de près :

  • Vu que le métier du conseiller en gestion de patrimoine n’est pas réglementé, il est plus judicieux de se référer tout d’abord à sa formation et son expérience. Le mieux est de faire appel à un CGP titulaire d’un Master en Gestion de patrimoine. Pourtant, un Master en sciences économiques ou en droit fera bien l’affaire aussi.
  • Un bon conseiller en gestion de patrimoine est polyvalent. Il dispose des compétences diversifiées pour ne citer que : -Les compétences juridiques -Les compétences en investissements financiers -Les compétences en opération bancaire -Les compétences en assurance ...
  • Côté structure, il faut privilégier les cabinets qui ont plus de trois collaborateurs. Le but est d’avoir un conseiller disponible à tout moment, même pendant les périodes de vacances. N’hésitez pas à vous renseigner sur ses fournisseurs et ses partenaires.
  • Le coût est un critère de sélection auquel on peut se fier. Les tarifs des prestations d’un cabinet de gestion de patrimoine peuvent varier de quelques centaines à des milliers d’euros selon la complexité de la situation. Les prix trop bas ainsi que ceux exorbitants ne sont pas forcément bons signes.
  • On peut dénicher un bon CGP par le bouche-à-oreille ou par les recommandations.Nombreux sont les articles de presse spécialisés dans ce domaine. Sur la toile, on peut faire des recherches et participer à des forums.

Votre conseiller en gestion de patrimoine à Paris
Dans le métier depuis 2006, Perennity est un conseille ren gestion de patrimoine se trouvant à Paris, reconnu pour son sérieux et la qualité de ses prestations. Comptant près de 400 clients, nous nous mettons principalement au service des particuliers (chefs d’entreprise, travailleurs libéraux, salariés retraités, rentiers, expatriés ...). Minutieusement à votre écoute, nous vous garantissons des solutions adaptées à vos besoins, quelle que soit leur complexité.