Haut

Conseil investissement ETF

S’amuser à la bourse, c’est l’opportunité de gagner de l’argent rapidement ou d’en perdre. C’est un jeu où tout le monde ne s’en sort pas toujours gagnant. Les Exchange Traded Funds (ETF) ou les investissements trackers sont des produits financiers qui fonctionnent sur le même principe que les actions en bourse. Dans le cas où le mécanisme du marché n’est pas parfaitement maitrisé, le mieux est de consulter un professionnel qui pourra donner des conseils en investissement ETF. Il est même possible de déléguer la gestion d’un portefeuille de trackers.

Qu'est-ce qu’un ETF ?


Un ETF est un fond coté en bourse dont la valeur dépend essentiellement d’un indice en particulier. Néanmoins, il y a certains éléments qui ont la capacité d’influencer les prix du marché. À ce moment-là, leur valeur spéculative est différente de leur valeur réelle.

Les ETF ont l’avantage de fonctionner comme les titres individuels. Un seul ordre permet d’en acquérir ou d’en céder sans délai. Il n’y a pas besoin d’attendre les fins de journées comme avec d’autres produits financiers. Ainsi est-il possible d’augmenter rapidement ses bénéfices ou de limiter les pertes si sa valeur chute.

L’acquisition d’un investissement ETF ne fait l’objet d’aucun frais de souscription. D’ailleurs, il n’y a que les frais de courtage qui sont associés à ces fonds. En plus des bénéfices sur l’achat et les ventes, ils rapportent aussi des dividendes puisqu’ils sont rattachés aux valeurs des indices dont ils dépendent, c’est-à-dire, à leurs actions.

Il y a des types d’ETF qui sont consacrés à un critère spécifique comme un secteur d’activité ou une zone géographique. Ils démocratisent donc l’accès aux placements de haut niveau qui auparavant étaient l’apanage des grands investisseurs. Il facilite aussi la prise d’intérêts dans des secteurs bien précis.

Toutefois, les ETF sont des fonds basés sur des indices obligatoires et non une action spécifique. De ce fait, l’achat d’un nombre restreint de trackers permet d’avoir un portefeuille boursier plus que diversifié. Et cela à moindre coût puisqu’en moyenne, les frais de courtage s’élèvent à 0.4% par an.

Spéculer sur des ETF ne nécessite pas de mise de départ importante. Une petite somme d’argent permet de bénéficier de la performance de plusieurs actions regroupées dans un nombre limité de trackers.

La vision de Perennity concernant les investissements ETF


Dans notre cabinet de gestion du patrimoine Perennity, valoriser votre épargne disponible est l’une de nos priorités. Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser et faire fructifier votre patrimoine. Notre expertise porte aussi bien sur les conseils en placement non coté que sur la gestion et la restructuration de votre patrimoine immobilier.

Concernant les conseils en placement ETF, nous assurons au maximum la rentabilité de vos investissements. Grâce à nos nombreux partenaires et à notre savoir-faire, nous avons la possibilité de proposer un large choix de support d’investissement. Les trackers que nous suggérons sont les plus sûrs.

En faisant le choix de nous laisser la gestion de votre portefeuille d’ETF, nous vous garantissons une réaction rapide face aux fluctuations du marché. Ainsi, vous avez une assurance de gain en cas de hausse de l’indice et une limitation des pertes en cas de baisse. En outre, la cotation continue incite à des transactions fréquentes. Ces dernières à terme peuvent générer des frais plus importants que les bénéfices perçus. La vigilance est donc de mise dans la gestion des ETF. Nous nous faisons un devoir d’accorder une attention particulière à la protection de vos intérêts.

De plus, relativement à votre profil patrimonial, que nos conseillers auront préalablement dressé, nous établissons pour vous une stratégie de développement personnalisée de vos avoirs. Ce qui englobe les conseils sur comment investir intelligemment l’argent d’un héritage jusqu’à l’ accompagnement dans le choix d’une assurance vie. Et par-dessus tout, nous vous aidons dans le choix et la gestion de vos investissements pour optimiser votre fiscalité.

Toujours selon vos disponibilités et vos objectifs, nous vous proposons un large panel de produits financiers ou de produits immobiliers. Notre cabinet de gestion de patrimoine family Office est présente pour vous accompagner à chaque étape de vos placements. Avocats, experts comptables et autres spécialistes vous offrent leur expertise même sur des investissements que notre cabinet ne gère pas.

Pour aller plus loin :

Quelle stratégie d’épargne pour les expatriés ?

Quelle stratégie de retraite pour les expatriés ?