Notre Cabinet

Conseiller pour placement sans frais de souscription

Trophée d'argent

Sommet Patrimoine
& Performance

17 ans

auprès de plus de
500 clients

+ de 90%

de nos préconisations
suivent des critères RSE

Particuliers

Planifier la gestion de votre patrimoine

Préserver, développer, transmettre. Pour vous aider à prendre toujours les meilleures décisions, nous élaborons dès le départ votre stratégie patrimoniale. Cette stratégie est le socle de notre accompagnement. Elle intègre bilan, contraintes et objectifs.

Nous

rencontrer

ma capacité d'apargne

Réduire

ma fiscalité

Construire

mon patrimoine

Transmettre

mon patrimoine

Accompagner

mon expatriation

Gérer

mes actifs avec Perennity Family Office

Autre

question

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est un métier nécessitant une large expertise dans de nombreux domaines. Mais surtout, c’est métier règlementé. Depuis la mise en application de la règlementation MIF2, les modes de rémunération des intermédiaires financières, dont les conseillers en gestion de patrimoine, ont été modifiés pour plus de transparence.

Comment se rémunère un conseiller en gestion de patrimoine ? Perennity expert indépendant en ingénierie patrimoniale vous éclaire sur le sujet. Mais avant, quelques propos sur l’intérêt de recourir au service d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Un conseiller en gestion de patrimoine est un acteur incontournable des problématiques en lien avec le patrimoine. Porteur de bons conseils, il apporte son expertise dans divers domaines pour élaborer une stratégie patrimoniale efficace, répondant aux besoins de son client.

Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous aider à chaque moment clé de votre vie pour :

  • Vous accompagner au début de votre carrière professionnel : il vous aide à épargner en vous évitant les pièges et les erreurs de débutants et peut faire le point avec vous sur vos perspectives d’avenir ;
  • Préparer votre retraite : combien d’argent aurez-vous besoin une fois arrivée à la retraite ? Quelles sont les solutions pour augmenter vos revenus à la retraite ? Autant d’interrogations auxquelles un conseiller en gestion de patrimoine peut apporter des réponses ;
  • Optimiser votre fiscalité : lorsqu’on commence à développer un patrimoine, le paiement des impôts peut sembler très fastidieux. Un conseiller en gestion de patrimoine peut néanmoins vous élaborer une stratégie qui aura pour effet de réduire au maximum votre fardeau fiscal ;
  • Vous conseiller sur les bons placements à faire : vous serez aidé dans le choix des supports financiers les plus adaptés à votre situation ;

Compte tenu de la pluralité et de la complexité des prestations qu’il propose, il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir comment se rémunère un conseiller en gestion de patrimoine. Et bien, sachez que le mode de rémunération d’un conseiller en gestion de patrimoine dépend de son statut : indépendant ou non indépendant.

Il s’agit d’une indépendance par rapport aux fournisseurs de produits financiers. Ainsi :

  • Un conseiller non indépendant se rémunère en percevant des honoraires ou des commissions sur les instruments financiers. De plus, comme il dépend d’un fournisseur de produits financiers, il propose une analyse restreinte des types d’instruments financiers ;
  • Un conseiller indépendant se rémunère exclusivement par honoraires. Il fournit un conseil plus objectif, sans penser à ses intérêts commerciaux. L’analyse qu’il propose est donc plus large.

Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant ne devrait pas avoir d’accord de distribution avec des gestionnaires de produits financiers ou des promoteurs. Il lui est strictement interdit de percevoir tout type de rémunération de la part de ces organismes. C’est ce qui garantit son indépendance.

Il se rémunère ainsi via des honoraires sans toucher le moindre centime des placements de ses clients. La facturation peut être forfaitaire ou basée sur le nombre d’heures passées sur un dossier. Dans ce dernier cas, la facturation se fera à l’heure.

Perennity est un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. C’est-à-dire que nous n’avons pas d’accord de distribution avec des organismes financiers. Malgré tout, nous avons une connaissance pointue des différents produits.

Surtout, tous nos placements se font sans frais de souscription ou commissions. Nous ne percevons donc aucuns frais sur les versements effectués par nos clients.

Dans tous les cas, nous vous tenons informé de toutes les caractéristiques des supports financiers que nous proposons avant le placement. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et ne vous proposerons que des solutions de placements dans lesquelles nous serions nous-mêmes prêts à investir.