Haut

Stratégie épargne expatries

En tant qu’expatrié, se construire un patrimoine est nécessaire pour assurer sa sécurité financière tant dans le présent qu’à l’avenir. Chez Perennity, nous vous aidons à établir des stratégies d’épargne expatrié qui garantissent une retraite confortable ou des fonds nécessaires à un projet d’envergure. Nous vous proposons même un accompagnement dans le choix de votre assurance vie pour éviter à vos proches d’être dans le besoin s’il vous arrive quoi que ce soit.

Pourquoi épargner ?


Il y a différentes raisons qui poussent un individu à épargner. La première est la précaution. Personne n’étant à l’abri d’un imprévu, il faut prévoir des dépenses ou des situations inattendues. On peut parler de chômage, de maladie ou d’accident en tout genre. Généralement, cette épargne est à hauteur de trois à six mois de salaire. De par sa nature, elle doit être accessible sans trop de formalités. Elle est donc le plus souvent en liquidité.

Une autre raison d’épargner est la constitution d’un patrimoine. Effectivement, le rendement d’un avoir peut fournir un complément de revenu bienvenu, surtout pour un expatrié. En outre, l’acquisition d’un bien immobilier décharge des loyers et permet d’avoir quelque chose de tangible qui puisse être légué à ses enfants. En outre, la réorganisation de son patrimoine immobilier est très rentable si elle est bien faite. Certaines personnes mettent de l’argent de côté pour le dépenser dans un but précis. Ce peut être une nouvelle voiture ou des vacances au soleil. Cette épargne est à court ou moyen termes. Pour finir, il existe ce qu’on appelle l’épargne de spéculation. C’est principalement le fait d’acquérir des biens à valeur fluctuante comme des actions boursières. Le but étant de les revendre au moment où leur prix sur le marché est assez élevé pour obtenir une plus-value.

Les différentes formes d’épargne


Globalement, il y a deux types d’épargne : l’épargne financière et l’épargne non financière. Il faut savoir que le fait d’épargner ne veut pas toujours dire investir ou placer son argent dans tel ou tel produit. Il y a aussi ce qu’on appelle la thésaurisation ou le bas de laine. C’est le fait d’accumuler des liquidités.

L’épargne financière est constituée de liquidité et d’investissements financiers. Chez Perennity, c’est notre spécialité. Nos conseillers prennent en compte votre statut d’expatrié. Les solutions que nous vous proposons sont spécialement sélectionnées parmi les plus rentables des placements financiers existants. Leurs avantages conviennent particulièrement à votre situation. Notre politique de transparence nous incite à toujours informer nos clients des bons comme des mauvais cotés de chaque produit de nous suggérons. Aussi vous engagerez vous en toute connaissance de cause.

non cotés. Les FCP ou fonds communs de placement ou les SICAV (sociétés d’investissement à capital variables) sont, par exemple, des produits financiers très intéressants à cause de leur rendement élevé. Pourtant, il y a toujours un certain risque de perdre son capital. Il y a aussi les investissements trackers qui sont très attractifs.

Une stratégie d’épargne est un ensemble d’épargne financier et non financier. Chez Perennity, nous établissons votre profil épargnant à partir d’un audit de vos avoirs et de vos capacités ainsi que de votre tolérance aux risques. À partir de ce profil, nous mettons en place une stratégie d’épargne personnalisée. Nos conseillers vous proposent alors une combinaison de produits financiers et immobiliers dans lesquels il vous est profitable d’investir pour atteindre les objectifs financiers ou patrimoniaux que vous avez établis au départ.

Dans le cas où vous faites le choix de gérer vous-même votre patrimoine, nos experts se feront un plaisir de vous donner des conseils sur les investissements ETF ou dans d’autre domaine pour maximiser vos profits. Notre Family Office est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, que cela concerne ou non des produits que nous gérons. Par contre, si vous décidez de nous donner mandat pour administrer vos avoirs, nous nous engageons à toujours prioriser vos intérêts et à vous tenir informé de toutes les opérations qui s’appliqueront à votre dossier.