Haut

Bien choisir son conseiller patrimonial

Le nombre de particuliers qui s’adressent à des cabinets de gestion de patrimoine augmente sensiblement. De nos jours, la thésaurisation n’est plus d’actualité. Ça ne se fait plus de rouler son argent dans une chaussette ou de le mettre sous le matelas. Plusieurs solutions sont maintenant disponibles pour ceux qui veulent épargner. Il y a, en premier lieu, le très célèbre livret d’épargne. Par contre, de plus en plus de personnes cherchent un niveau de rentabilité plus important. L’investissement est l’une des options possibles. Il peut-être très lucratif si les placements sont bien choisis. C’est à ce stade qu’il est préférable demander des conseils en gestion de patrimoine .

Qu’est ce qu’un conseiller patrimonial ?
Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant est une personne qui ne dépend pas d’une banque ou d’un organisme d’assurance. Il s’agit d’un conseiller financier, qui établit un état des lieux de l’ensemble d’un patrimoine net. C'est-à-dire, tout ce qu’une personne possède sans les emprunts légaux, les dettes et les engagements financiers. Ensuite, en fonction des attentes ou des besoins de son client, il fait des suggestions financières, fiscales et juridiques. L’avantage de l’indépendance est la multiplicité des options proposées. Le conseiller ne se limite pas aux seuls éventails d’investissements ou produits proposés par l’établissement qui l’emploie. Il étudie toutes les offres disponibles et propose celles qui sont les plus performantes.

Pour être conseiller patrimonial, il faut avoir le statut CIF (Conseiller en Investissement Financier) agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Au premier contact avec le client, il doit présenter les statuts qu’il possède et les autorités qui le contrôlent, expliquer son mode de paiement et sa responsabilité professionnelle.

Chez Perennity, notre politique est de ne rien proposer que nous n’appliquions pas nous-mêmes avec notre patrimoine. Notre connaissance du marché nous permet de faire des propositions détaillées qui correspondent aux mieux aux aspirations de nos clients. Quels que soient vos possibilités, vos besoins ou vos objectifs, nous sommes les experts qu’il vous faut. Nous optimisons votre capacité d’épargne et valorisons vos disponibilités. Nous vous aidons àconstruire et transmettre votre patrimoine en mettant en place pour vous, une stratégie patrimoniale qui réduit au minimum votre fiscalité.

Comment choisir son conseiller patrimonial ?
Bien choisir son conseiller patrimonial est primordial, car c’est sur son avis généralement, sinon, sur sa décision que les placements financiers sont effectués. Un banquier aura toujours des lacunes en matière de gestion de patrimoine. Effectivement, il ne connait pas les produits qu’il propose. Ce sont déjà des propositions préétablies et non personnalisées par l’organisme auquel il est rattaché. Il en est de même pour un assureur. Par contre, un conseiller patrimonial de métier maîtrise sur le bout des doigts la composition d’un produit d’investissement avant de le présenter. Il a étudié tous les détails et en connait les points forts et les risques ainsi que les inconvénients.

Nos conseillers patrimoniaux chez Perennity sont tous des experts financiers diplômés en gestion de patrimoine. Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de vous informer sur tous les plans quand il s’agit de gestion du patrimoine. Totalement indépendant, nous n’avons aucune contrainte ou limite dans le choix des solutions que nous apportons. Notre société étant la propriété de ses dirigeants, nous sommes libres de toute influence qui peut les horizons de nos choix. Nous pouvons aussi bien offrir des supports d’investissement traditionnels comme les actions ou les assurances-vie. Nous pouvons aussi en vendre de plus novateurs comme des œuvres d’art ou des immeubles à louer.

Un conseiller patrimonial reçoit des commissions sur les produits qu’ils vendent. Outre leurs honoraires, ils perçoivent un pourcentage sur les sommes qu’ils font gagner à leurs clients. Il est bénéfique pour eux d’optimiser au maximum les placements qu’ils vendent. Chez Perennity, nous mettons l’éthique au-dessus de tout. Que nous offrions des conseils en gestion de patrimoine immobilier ou autre, votre intérêt est notre priorité.

Que vous souhaitiez garder la main mise sur la gestion de votre patrimoine ou que vous voulez mandater nos gestionnaires, nous veillons toujours à vous tenir informer de toutes les opérations réalisées et des détails de chaque proposition qui vous sont faites. Notre family Office vous accompagne vous guide à tout moment et nos experts tels qu’avocats, notaires ou fiscalistes sont disposés à répondre à toutes vos questions, même sur les investissements que nous ne gérons pas.