Haut

Conseiller en gestion de patrimoine indépendant

l y a 3 étapes incontournables dans le processus d’investissement. En premier lieu, il faut épargner. Une fois qu’il y a un certain montant dans la tirelire, il faut assimiler les particularités d’un placement, son rendement, les risques y afférant et évaluer sous combien de temps les rentrées d’argent commencent. Il faut aussi placer les limites. Définir quel montant payer et à quelle fréquence, quels sont les résultats attendus, le niveau de risque tolérer, le domaine à choisir, les frais applicables. Face à tous ces détails, la plupart des gens font appel à un professionnel de la finance tel que leurs banques ou des organismes d’assurance. D'autres font le choix de se rapprocher directement d’un cabinet de gestion de patrimoine.

Qu'est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant ?
Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant ou CGPI est en premier lieu un conseiller en investissement financier. Du fait de ses attributions, il est aussi un courtier en assurance, un agent immobilier et un intermédiaire en opérations bancaires et services de paiement (IOBSP).

Il maitrise tous les aspects de la gestion du patrimoine, que ce soit juridique ou fiscal. De plus, son expertise couvre aussi bien les placements financiers qu’immobiliers. C’est une personne en qui un particulier place toute sa confiance pour l’aider à faire fructifier au mieux son argent.

La rémunération d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant peut être deshonoraires ou des intérêts en rapport aux investissements. Puisqu’il n’est pas associé à une banque ou à une société d’assurance et de gestion, ce n’est pas un salaire fixe mensuel qu’il reçoit. C’est une rétribution basée sur des honoraires et ses performances dans la vente de produits financiers.

Rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant
Le rôle premier d’un conseiller en gestion de patrimoine est d’indiquer à ses clients les placements les plus lucratifs suivant le profil de chacun. Pour ce faire, il établit un diagnostic patrimonial de son client, connaitre le niveau de risque toléré, définir les objectifs de rendement. À partir de ces données, le conseiller met en place une stratégie patrimoniale qui optimise l’efficacité des placements.

Un CGPI a aussi pour rôle de faire un suivi des investissements qu’il a recommandé pour veiller aux intérêts de son client. Il l’accompagne dans la gestion de son patrimoine. En moyenne, une personne traite avec son conseiller durant environ 15 ans. C’est pour dire qu’il aide et guide à tout moment jusqu’à la liquidation du bien.

Pourquoi choisir Perennity ?
Perennity est un cabinet de gestion de patrimoine. Nous sommes titulaires de toutes les accréditations nécessaires à l’exercice du métier de CGPI, et ce, jusqu’à la carte T délivrée par la Préfecture de Paris.

Forts de plusieurs années d’expérience, nos conseillers établissent de façon personnalisée, un plan d’investissement idéal, adapté au profil de chacun. Pourtant, malgré la pression commerciale, nous avons pour politique de mettre en priorité l’intérêt du client. Nous ne proposons que ce que nous pourrions acheter nous-mêmes.

Avec notre Family Office, dans le cabinet de gestion de patrimoine Perennity, nous avons plusieurs experts de différents corps du métier pour vous accompagner à chaque étape de votre investissement. En effet, nous avons des avocats, des fiscalistes, des notaires et des experts comptables qui peuvent répondre à toutes les interrogations en lien avec l’acquisition, la gestion ou la transmission d’un patrimoine.

Une de nos grandes spécialités est la fiscalité. Grâce à notre maitrise de la question, nous avons la possibilité de proposer des modes d’acquisition ou de gestion qui minimise le montant des impôts et taxes dûs à vos placements.

De par notre association avec plusieurs partenaires, nous pouvons proposer une large gamme de placements sûrs. Ils assurent en priorité sur les intérêts de notre client que d’un quelconque établissement financier ou promoteur immobilier.

Si nous souhaitons parler en chiffre, plus de 400 personnes font confiance à nos conseils en gestion de patrimoine depuis 2006. Ce sont des chefs d’entreprises, des professionnels libéraux, des salariés, des retraités ou des rentiers.

Outre le conseil patrimonial, nous faisons aussi du service de produits financiers chez Perennity. Nous négocions pour vous auprès des promoteurs immobiliers pour faciliter les transactions. Nous proposons aussi des services de produits de défiscalisation et en ce qui concerne l’accompagnement, nous aidons dans les déclarations fiscales et offrons une veille juridique. Au moment d’investir, notre assistance vous épargne tous les tracas que votre démarche peut engendrer.