Haut

OPTIMISATION DE VOTRE IMPOT SUR LA FORTUNE IMMOBILIERE

L’établissement de la législation fiscale française se fait tout en tenant compte de l’économie du pays et de ses patriotes. Après analyse, le gouvernement français a constaté que la charge de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est assez lourde. Il a pris une initiative en remplaçons l’ISF par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), depuis le début de l’année 2018. Ce changement a un peu secoué les investisseurs en immobiliers.

Avoir un conseiller en fiscalité peut être avantageux. Les conseils fiscaux sont profitables surtout pour ceux qui ont un large patrimoine immobilier afin de mieux comprendre la démarche et le fonctionnement de ce nouveau système. Et aussi pour assimiler et trouver des solutions de réduction d’impôt. Le cabinet de gestion de patrimoine Perennity vous propose un accompagnement dans l’optimisation de votre impôt sur la fortune immobilière.

Impôt sur la Fortune Immobilière


C’est une nouvelle forme d’impôt sur la fortune, français. Elle est applicable pour toutepersonne physique, célibataire, en couple ou mariée. Si la valeur du patrimoine immobilier dépasse 1,3 million d’Euros, il est soumis à IFI. La loi de Finances opte pour ce nouveau type d’impôt afin d’exonérer la détention d’actifs non liés à l’immobilier. L’objectif gouvernemental de ce système est de pousser les individus à investir plus dans les affaires en entreprise afin d’optimiser l’économie française. Avec cette mesure, les investisseurs mobiliers sont plus avantageux. Toutefois, si vous voulez investir dans l’immobilier, il est préférable de faire appel à un conseiller en fiscalité du patrimoine.

Comment déterminer la valeur imposable du patrimoine ?


Le barème de l’IFI et de l’ISF sont identiques. Mais pour ce successeur, seuls les biens immobiliers non affectés à l’activité professionnelle, les parts de pierre papier et les revenus fonciers sont imposés. Pour que les charges fiscales soient allégées, les valeurs mobilières et les placements (actions, assurances, œuvres d’art...) ne sont plus taxés. Le patrimoine se calcule par rapport au foyer fiscal. Par exemple, pour un couple marié ou non-marié, vivant en concubinage, le foyer fiscal imposable est la somme de leur patrimoine immobilier. Mais pour un couple qui ne vit pas ensemble ou en instance de divorce, la charge fiscale est séparée. La valeur brute du patrimoine est ensuite déduite des dettes. En outre, le total de la valeur de l’IFI et de l’impôt sur le revenu ne peut pas dépasser 75 % du revenu du contribuable.

Perennity, votre conseiller fiscal


Notre cabinet ne se soucie pas seulement de comment vous allez investir votre argent. Nous évaluons aussi, et surtout, les coûts de votre projet y compris les coûts fiscaux. Etant donné le changement du système d’impôt sur la fortune, il est plus rentable d’investir dans les actifs mobiliers. Le cabinet Pernnity vous offre des solutions pour des placements mobiliers. Nous sommes un expert en optimisation fiscale des particuliers.

L’objectif principal de chaque assujetti est, généralement, de diminuer ses impôts à payer. De nombreux foyers se préoccupent de la question « à combien s’élèvera l’imposition ? ». Mais une défiscalisation nécessite une étude approfondie du patrimoine et de la situation fiscale. Cette tâche n’est pas toujours évidente pour les ménages qui ne sont pas initiés dans ce domaine. Nous vous exposerons toutes les solutions possibles pour diminuer votre IFI, comme transférer l’usufruit à un héritier, se procurer des biens non imposables (œuvres d’art, parts de SCPI). Nous examinons de près les avantages et les inconvénients de toutes les stratégies éventuelles pour optimiser votre fiscalité. Tout en tenant compte des changements législatifs du régime fiscal, nous trierons les placements et les investissements les plus adaptés et bénéfiques à votre situation.

Nous proposons également pour ceux qui veulent investir en société des conseils en fiscalité des revenus professionnels. Nous avons une offre variée dans le domaine fiscal. Vous pouvez d’ailleurs nous contacter pour traiter la fiscalité de vos actions gratuites, de vos stock-options, et de vos revenus fonciers. Gérer et assurer l’avenir de son patrimoine ne s’agissent pas simplement de savoir quel placement choisir ou comment réduire sa fiscalité. Cela inclut le choix de votre héritier, qui, à son tour, aura un objectif d’optimisation de vos biens. Perennityvous propose le meilleur choix d’assurance-vie possible. N’hésitez pas à nous contacter et poser vos questions !